Chez Zac : vous ne croirez jamais que leurs pizzas sont véganes!

J’ai été six ans avec un végétarien il y a quelques années, et je ne pouvais pas faire entrer de viande chez-nous. Je me suis habituée aux produits végétariens de toute sorte, et même que j’en consomme encore. Toutefois, je n’ai jamais vraiment aimé le « faux-mage », alors quand on m’a recommandé d’essayer la pizza végétalienne de Chez Zac, j’étais sceptique.

chez-zac-pizza-etablissement-rue-duluth
Credit photo : Chez Zac

La pizzeria qui a pignon sur rue Duluth, près du parc du Portugal, est ouverte depuis l’été 2020. Elle se targue d’offrir une pizza pour tous : pour les véganes, végétariens, intolérants au lactose, ou au gluten… Il y a une option gagnante pour tout le monde à ce charmant restaurant.

J’ai essayé donc la pizza Vieille Ecole, composée de sauce Margherita, épinards, oignons rouges, tomates cerises rôties, olives et fromage végane biologique. Nous ne pouvions consommer la pizza sur place, alors mon amoureux est allé la chercher et l’a rapporté à la maison.

pizza-vegane-delicieuse
Credit photo : Chez Zac

Quand j’ai ouvert la boite, j’ai été charmée instantanément : la croute est mince et croustillante et il faut vraiment dire que la pizza a l’air alléchante. Quand j’ai pris ma première bouchée, j’ai été convertie! Vive le fromage végétalien de Chez Zac! Sérieusement, j’aimerais avoir  ils s’approvisionnent!!!

Mais une pizza, ce n’est pas juste une tarte au fromage… Le reste compte tout autant. Quand j’ai fini d’être époustouflée à cause du fromage, j’ai remarqué que tous les ingrédients étaient frais et les saveurs se mélangeaient merveilleusement.

J’ai pu discuter dernièrement avec d’autres personnes qui avaient essayé la pizza Chez Zac et elles ont toutes dit la même chose : « je n’aurais jamais cru que c’était végane »! Et dire que le restaurant n’était pas 100% végane des le début. C’est un employé qui a motivé le proprio à innover.

« Après avoir mené nos recherches sur les effets de l’élevage d’animaux, il nous est apparu évident que la vente de pizzas à base de viande nuisait aux animaux, mais plus généralement à l’environnement et à la distribution alimentaire mondiale. Personnellement, je ne suis pas végane, et pourtant, je mange régulièrement nos pizzas végétaliennes. Nous sommes convaincus que tout le monde adorera nos pizzas, même ceux qui ne sont pas véganes », explique Dj Bhate.

Moi, un patron à l’écoute de ses employés, je peux juste l’applaudir!

J’ai déjà envie d’y retourner et essayer leur pizza Lisa Simpson, une pizza garnie d’artichauts, de tomates séchées, d’amandes et de fromage végane, ou l’originale thaïlandaise, garnie de sauce thaïlandaise aux arachides, d’artichauts, de coriandre, de piments rôtis, d’échalotes et de sauce sriracha… Si ça ne vous donne pas envie ça…

Chez Zac

8 Av. Duluth E, Montréal, QC H2W 1G6
Disponible en mode pour emporter, ou en livraison.
(514) 868-0078
Commander : locologin.com, skipthedishes.com, ubereats.com

 

La pizza a été offerte par Chez Zac, mais les opinions demeurent celles de l’auteure.

 

Aussi sur Passion MTL :

Sushi Momo, pour les meilleurs sushis réinventés à Montréal

Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire