Une montréalaise a une solution à la pénurie de papiers mouchoirs!

Depuis plusieurs jours, j’ai de la misère à trouver des papiers mouchoirs et du papier de toilette. Vous aussi, sûrement… Une compagnie montréalaise, AV MUSE, créée par Annick Villeneuve fabrique des mouchoirs et des tissus hygiéniques mignons et écolos!

Annick Villeneuve, créatrice d'objets écolos AV Muse Boutique

Elle nous a raconté comment elle a débuté son entreprise AV MUSE, et comment elle réalise ses créations. Et je crois qu’elle a la solution pour enrayer la pénurie de papiers mouchoirs!

 » J’ai démarré la compagnie AV MUSE au début 2018. Mon objectif étant de répondre aux besoins grandissant des consommateurs qui sont de plus en plus sensibles à l’écologie.

Depuis mon plus jeune âge, l’écologie et l’économie font parti de mon mode de vie. Cela m’a permis d’être très débrouillarde et autodidacte. Je conçois donc les articles dont j’ai besoin. 

Étant patronniste de formation depuis plus de 13 ans, je maîtrise toutes ces sphères ; de la conception, du patron et de l’échantillon. Ce qui me donne une grande flexibilité pour mettre en oeuvre ma créativité. Si je ne suis pas satisfaite de l’efficacité d’un produit, je retourne sur la planche à dessin et je peaufine encore. 

Inspirée par la forte demande pour les articles utilitaires, j’ai conçu des porte-ustensiles pour permettre aux gens d’emporter leurs ustensiles en tout temps. De cette façon, ils évitent d’utiliser ceux en plastiques jetables. Ce qui réduit considérablement les déchets. Puis j’ai élaboré d’autres articles en prenant soin de choisir des matières adaptées et des motifs attrayants. Le tout est très facile d’entretien et d’utilisation simple. Je me concentre aussi sur la récupération des matières textiles pour éviter encore une fois le gaspillage des tissus qui se retrouvent souvent aux déchets. 

Je m’inspire souvent des gestes du quotidien et du côté pratique. La simplicité et l’efficacité sont vraiment mises en avant. 

Je suis consciente que les derniers événements nous poussent à de grands questionnements sur notre façon de consommer. Je crois sincèrement que les gens sont prêts au changement, et ce, depuis longtemps. Il faut simplement bien les informer et leur présenter de nouvelles alternatives. La consommation responsable nous donne le pouvoir d’acheter avec nos valeurs profondes. Elle nous rapproche aussi de notre communauté et c’est une autre façon de voter. Tous et chacun veulent un monde meilleur et c’est avec ces petits gestes, que les choses changent. « 

Alors, maintenant que vous connaissez AV MUSE, il n’y aura plus de pénurie de papiers mouchoirs. ni de tissus hygiéniques!

Pour consulter sa boutique et découvrir ses créations, cliquez ici!

7 choses à faire chez-vous pendant la quarantaine #onseprotege

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :