Vingt ans après le succès planétaire de la comédie musicale Don Juan, le spectacle de Félix Gray revient en force en 2024. Le dévoilement de la distribution de Don Juan a été annoncé à l’Olympia cette semaine.
Deux artistes de la distribution originale font un retour. Il s’agit de Cindy Daniel et de Philippe Berghella. Cindy troque son rôle d’Elvira pour endosser le rôle principal de Maria. Elle interprétera à sa propre façon l’amoureuse de Don Juan. Philippe quant à lui reprend son personnage de Raphaël. Il affirme qu’en prenant vingt ans d’expérience en amour, il apportera plus d’intensité et de maturité à son personnage de fiancé de Maria.
Du côté des nouvelles recrues :
Gianmarco Schiaretto attribuera du sang latin à Don Juan en revêtant sa célèbre cape. Alizée Lalande personnifiera sa malheureuse épouse (Elvira). Olivier Dion prendra le rôle de son ami Don Carlos, tandis que Robert Marien sera son père (Don Luis). Finalement, Roxanne Fillion incarnera Isabel, son ancienne conquête.
J’ai pu m’entretenir avec quelques interprètes, je vous réserve un second article pour la suite.
Tournée mondiale
Cette nouvelle équipe prévoit une tournée internationale d’une centaine de représentations. Débutant six semaines de spectacles en Chine, elle fera escale à Taiwan avant de terminer sa tournée au Québec pour la saison estivale. Don Juan passera à Montréal du 7 au 11 août à la Salle Wilfrid-Pelletier.
Déjà 20 ans…
Créé en 2003 par Félix Gray et produite par une équipe entièrement québécoise, Don Juan est à l’origine des fameux hits Changer, Du Plaisir et l’Homme Qui A Tout. La comédie musicale a aussi rendu célèbre le couple chéri du Québec : Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier.
L’histoire
Pour ceux qui ne connaissent pas Don Juan :
L’histoire a lieu dans une Espagne romantique et intemporelle, les cœurs battent, se déchaînent et se brisent pour Don Juan. Jeune noble à la beauté farouche, libertin sans scrupule, le fils de Don Luis déchaîne les passions : séducteur cruel et blasphémateur. Il attise le désir des unes. Attire la haine des autres. Lors d’un duel. Il assassine froidement le Commandeur, un homme qu’il a outragé. Le meurtrier est dès lors maudit. Le voilà condamné à l’amour, amour qui signera sa chute. Cette passion nouvelle et sincère naîtra avec Maria, sculptrice ingénue promise à un autre.