Une visite en famille au Parc Safari

 

parc Safari
Ma dernière visite au Parc Safari remonte à plus d’un quart de siècle. Je me souviens de ma famille qui était entassée dans une Plymouth, avec un bébé sur les genoux zigzaguant entre les zèbres et les chars. Je me rappelle de la chaleur, de la poussière et de la bave de la girafe qui avait laissé une tâche indélébile sur la portière.

Cette année, j’ai eu l’occasion de visiter ce même Parc Safari en compagnie de mon enfant de 2 ans et de mon chum. Je vous avoue que j’anticipais une expérience similaire et je me demandais si mon chum était assez habile pour conduire au sein d’un troupeau d’antilopes!

LE ZOO EN AUTO

La visite en auto du Safari Aventure dure entre 45 à 75 minutes dépendamment de l’achalandage.

J’ai été agréablement accueilli dans un espace vert, sécuritaire autant pour les mammifères que les humains.  Différent d’autrefois où tous les animaux étaient entremêlés. Chaque espèce est regroupée par continent. Des employés du zoo patrouillent aussi en voiture pour empêcher les délinquants de blesser leurs locataires.

La route comporte deux voies, donc il est facile d’arrêter pour observer et nourrir sans créer de bouchon de circulation. Nous avons choisi de visiter en après-midi pour éviter le trafic d’ouverture. Ça a été très tranquille et agréable.

 

NOURRIR LES ANIMAUX

Comme autrefois, il est possible de donner à manger aux animaux en respectant les consignes affichés, car certains suivent des diètes strictes. De la nourriture sèche est en vente à la billetterie au coût de 2,50$ la boîte. Il est conseillé d’amener ses propres légumes à feuilles vertes qui sont plus attrayants.

Certaines sections sont réservées à nourrir les animaux, j’en ai visité trois:

  1. en auto à Safari Aventure
  2. à pied à la Terrasse Afrika (girafes)
  3. au Sentier des Daims

Les animaux rencontrés préfèrent les légumes à la nourriture sèche. Dans notre cas, les girafes et les daims ont adoré la laitue romaine.

affiche-nourriture-pour-animaux

VISITE À PIED

La partie du zoo se faisant à pied se divise en plusieurs parties où il est possible d’observer des singes, oiseaux, félins, daims…

Le Tunnel des Félins permet de regarder les lions et lionnes de très proche. Lors de notre visite, c’était la canicule, donc mon enfant s’ennuyait à les regarder dormir. Il est conseillé d’y aller en fin d’après-midi où ils seront plus actifs à cause du temps plus frais.

Pour les Princesses et Princes qui rêvent de se promener accompagnés des animaux de la forêt, vous serez ravis au sentier des Daims. Un petit truc : apportez des légumes feuillus, Bambi et ses amis vont vous escorter jusqu’à la sortie.

famille-laura-luu

FOIRE ALIMENTAIRE

Beaucoup d’offres alimentaires sont disponibles, les prix y sont raisonnables.

L’Explorateur offre du fast food et des menus enfants.

Lors de notre passage, nous avons mangé de la pizza, un hot dog pimenté grillé à point (mon coup de coeur) et des frites épicées au Grill Serengeti.

Le café Sahara, situé à l’entrée du site, offre une variété de café, de salades, sandwichs et paninis.

La crèmerie Kilimanjaro sert des crèmes molles, parfaites après une baignade.

Le Bistro du Lagon sert des drinks sans et avec alcool. Je suis tombée sous le charme de leur rafraîchissant daiquiri à la mangue.

Il est aussi possible d’amener son lunch cooler. Plusieurs tables à pique-nique sont disponibles près des parcs aquatiques. Le parking à proximité est facile d’accès pour du va-et-vient.

PARC AQUATIQUE

Le parc aquatique est composé de quatre sections distinctes. Le tarif par personne permet une admission par section, d’une durée de trois heures et selon une plage horaire choisie préalablement.  Puisque j’étais accompagnée de mon enfant de 2 ans, nous avons passé notre temps au gigantesque Pataugeoire Dino qui a quelques stations de jeu d’eau et une mini glissade pour les touts petits. Les autres parcs composés de grands jeux d’eau et de glissade ont l’air vraiment le fun, mais malheureusement je n’ai pas pu tester par contrainte de temps. Il faut prévoir une journée entière pour profiter du zoo ainsi que du parc aquatique.

UN PARC POUR LES JEUNES ENFANTS

-Des tables à langer sont présentes dans la toilette des femmes.

-Une station d’allaitement extérieure est disponible. Une table à langer s’y trouve aussi.

-Des poussettes sont disponibles à la location au guichet d’Information à l’entrée.

Mon expérience au Parc Safari a été mémorable et agréable malgré la canicule. Ç’a été une grosse journée pour un enfant de deux ans, mais qui se faisait très bien à notre propre rythme. Le Parc Safari est ouvert jusqu’en octobre, vous avez encore le temps d’y aller pour faire un coucou aux félins.

Parc Safari
242 Chemin Roxham, Saint-Bernard-de-Lacolle (Environ 45 minutes de Montréal en auto)

Laura Luu

Artiste multidisciplinaire, partageant ses amours pour l'écriture, la bouffe, les sorties et Montréal. .

Laisser un commentaire