J’avance en marchant pour amasser des fonds pour Revivre

On commence à parler de plus en plus de santé mentale sur les réseaux sociaux et dans les médias, mais il reste que ça demeure encore un sujet tabou.

J’ai déjà rédigé un article sur mon expérience avec un choc postraumatique. Ça c’est passé en 2018, alors que j’ai fait une embolie pulmonaire massive. J’ai fait un arrêt cardiaque et suis restée hospitalisée pendant un mois et demi. Mon retour à la maison et à la vie « normale » a été très difficile. Encore aujourd’hui, je vis parfois des moments moins évidents. Ça a fait deux ans il y a quelques jours, et je comprends aujourd’hui que la santé mentale, c’est non seulement important, mais très fragile. Il ne suffit que d’un événement pour tout faire basculer.

C’est pour cette raison que j’ai voulu vous parler de l’initiative J’avance en marchant, qui aura lieu le 4 octobre prochain. Cette activité aura lieu pour la troisième année consécutive, afin d’amasser des fonds pour l’organisme Revivre.

Revivre est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes vivant avec un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire et à leurs proches. Cet organisme a donc une importante mission, et offre une multitude de services, même en temps de crise de la COVID. En effet, il y a des rencontres virtuelles, une ligne téléphonique d’aide, des ateliers d’autogestion, etc.

Revivre invite donc la population à réaliser une marche de 5, 10, 15, 20 ou même 25 km dans le lieu de leur choix dans le but d’amasser des fonds pour soutenir Revivre à poursuivre sa mission. Je vais moi-même participer à J’avance en marchant, pélerinage que je ferai pour moi, mais également pour tous mes proches qui ont vécu des moments difficiles.

Cette année, l’événement se déroulera de manière virtuelle. Un podcast pourra être écouté pendant la marche, pour écouter des personnalités parler de leur histoire. Témoigner, ça fait du bien, mais écouter peut permettre de mieux guérir.

Pour plus d’information, consultez le site Internet suivant : https://www.jedonneenligne.org/revivre/campagne/jem

Ensemble, brisons le tabou de la santé mentale.

Laisser un commentaire