Les probiotiques partout dans nos assiettes

Yumi Organics lance des probiotiques : des mélanges de noix, des graines de chia ainsi que des graines de lin moulues. Cette nouvelle gamme de superaliments non réfrigérés enrichis de probiotiques, complète bien Gruau Frigo, qui sont les produits phares de l’entreprise.

Les cinq produits probiotiques de Yumi Organics se déclinent en deux types de graines pour les ajouter à des recettes (graines de chia et graines de lin moulues) et en trois mélanges de noix enrichis pour les manger en collation (Keto, Noix Chocolat noir et Croquant pacanes-érable). Plus d’un milliard de probiotiques y sont ajoutés à chaque portion.

Crédit photo: Yumi Organics

Qu’est-ce que le probiotique ?

Notre système digestif contient des milliards de bactéries qui participent au maintien de la flore intestinale. Les probiotiques sont les bonnes bactéries contribuant à la digestion et au bon fonctionnement du système digestif. Les prendre en supplément au quotidien permet d’entretenir sa santé digestive.

Je les ai goûtés et voici mon avis

Graines de lin et graines de chia

J’utilise déjà des graines de chia et de lin dans mes recettes. Sans odeur, ces graines sont une des additions enrichissantes au smoothie, céréale et recettes permettant un bot à notre santé digestive.

Comme il est inutile de manger les graines de lin entier (car notre intestin les fera passer tout droit à la sortie sans les digérer), il est primordial de les moudre pour libérer leur nutriment. L’avantage des Graines de Lin Moulues, c’est le côté pratique faisant sauter l’étape de moudre.

Du côté des graines de chia, grandes sources de fibres et d’oméga 3, je les incorpore à presque toutes mes recettes froides, et les substitue aux blancs d’œufs parfois. Graines de chia enrichies sont pratiques, car je n’ai pas besoin de changer mes habitudes de cuisine pour incorporer des probiotiques, mais simplement à les remplacer par les produits de de Yumi Organics.

Crédit photo: Yumi Organics

Mélanges de Noix

Mon enfant a bien aimé le Mélange de Noix Keto constitué de graines de citrouille, noisettes, noix de cajou et de Grenoble. Les noix sont d’une bonne dimension et se tiennent bien dans une poignée de main pour les manger en collation.

De mon côté, j’ai préféré le Mélange de Noix Choco-Noir. J’ai trouvé que les bouchées de chocolat 70% sont d’une bonne dimension, et que leurs saveurs corsées amères s’amalgament bien avec les raisins secs, canneberges, amandes et noix de cajou et de Grenoble. C’est le sac le plus sucré de la gamme avec 15g de sucre par portion, mais en bouche, je trouve que ce n’était pas si sucré.

On a eu beaucoup d’attente pour le Croquant Pacane-érable, car on adore tout ce qui est à base d’érable.  Toutefois, la quantité de pacanes dans notre sac était peu comparée aux autres ingrédients. Des cristaux de sucre d’érable enrobant les pacanes donnent une texture moelleuse. Les autres ingrédients sont de petite taille (graines de tournesol, citrouilles, canneberges et raisins secs). Ils sont beaucoup moins commodes à manger en collation, car ils ne se tiennent pas bien dans la main. Il vaut mieux consommer ce produit comme addition à un yogourt.

Bien manger n’est  pas évident surtout pour les familles ayant des enfants qui sont difficiles à table. Probiotique Yumi Organics se présente comme une addition aux recettes et une collation facile à manger : nul besoin de changer ses habitudes alimentaires pour ajouter des probiotiques à ses repas. Cette gamme de produits est attrayante pour ma famille, car j’ai un bambin qui ramène fréquemment la gastro à la maison. La prise de probiotiques est devenue une habitude. En consommer plus est donc à notre avantage. De mon côté, je vais adopter Probiotiques Yumi Organics pour la santé de ma famille… et surtout de la mienne 😉

Où les acheter?

Dans presque toutes les épiceries et grandes surfaces
sur le site web de Yumi Organics

 

 

Laura Luu

Artiste multidisciplinaire, partageant ses amours pour l'écriture, la bouffe, les sorties et Montréal. .

Laisser un commentaire