La fin de semaine dernière, je me suis rendue accompagnée de mon ado dans une cabane à sucre urbaine du centre-ville, où l’on marie délicieusement tradition et nouvelle gastronomie : Le Brunch de la cabane à sucre du Marché Artisans! Eh oui, jusqu’au 10 avril prochain, les vendredis, samedis et dimanches, entre 10 h et 13 h, ils vous accueillent avec un brunch du temps des sucres classique, mais revisité de façon gastronomique.
Menu traditionnel et urbain pour le Marché Artisans
Sur une base de premier arrivé, premier servi vous pourrez profiter d’un moment agréable en famille ou entre amis à l’occasion d’un repas mettant en vedette divers produits locaux, dont ceux de l’érable de la sucrerie familiale Virgin Mady, qui produit un sirop biologique et adhère aux pratiques environnementales durables.
Ce fabuleux menu à 45 $ est composé d’un plateau de cassoulet maison, d’œufs mollets à l’huile de truffe, d’une succulente soupe aux pois avec pain de campagne (mon plat préféré), de carottes multicolores, de légumes racines rôtis au sirop d’érable et bien sûr d’« oreilles de crisse » servies avec du ketchup fumé à la tomate fraîche!

Il y en aura pour tout le monde!
Si vous êtes plutôt végétarien ne vous inquiétez pas, il y a également un menu original qui saura vous plaire composé de soupe aux pois traditionnelle servie avec pain de campagne à l’ail grillé, de ragoût de tempeh grillé, d’œufs mollets à la fleur de sel et huile de truffe, de carottes multicolores et légumes racines rôtis au sirop d’érable, de pommes de terre Gabrielle rôties aux herbes fraîches et de croustilles de taro servies avec du ketchup fumé à la tomate fraîche.
Marché Artisans n’a pas oublié les plus petits puisqu’ils leur proposent également une formule à 18 $ qui inclut des sandwichs au fromage grillé, des saucisses de poulet, des viennoiserie, confiture et tartinade au chocolat et un plateau de mignardises. Bien entendu, vous pourrez vous désaltérer à la station de boissons à volonté!
Mon ado a a-do-ré l’expérience, c’est vraiment quelque chose à faire au moins une fois cette année, on vous le recommande fortement. Bonne saison des sucres en ville à tous!