L’izakaya est l’équivalent japonais du gastropub, dont les racines remontent à l’ère Edo. Petits mais bruyants, ces établissements locaux servent de petits plats à partager comme le karaage (poulet frit japonais) et le takoyaki (boulettes de pieuvre), généralement accompagnés de saké et de bière. La semaine dernière, j’ai eu la chance de tester l’une des perles de Montréal dans la catégorie gastropub japonais, Kinka Izakaya, et j’ai adoré!

Kinka Izakaya, une success story
Kinka a ouvert des restaurants dans le monde entier, d’abord à Toronto, puis jusqu’à Séoul, et son établissement situé au cœur du centre-ville de Montréal nous montre depuis plusieurs années les raisons de ce succès.
Reconnu pour son atmosphère animée, son expérience immersive, ses plats japonais de style tapas et son exceptionnel menu de boissons. Kinka Izakaya Montréal nous propose un éventail de spécialités traditionnelles et modernes à partager, y compris des plats du jour. Vous pourrez choisir parmi une vaste sélection de boissons qui soutiennent la philosophie d’un izakaya en associant des plats de style tapas avec une collection de saké japonais de qualité supérieure, de bières artisanales et de cocktails.
Pour compléter l’expérience izakaya authentique, le décor de Kinka Izakaya est minimaliste, et se compose de meubles simples, carrés et élégants. La gamme de couleurs est discrète, mais frappante, avec des murs et des planchers en ardoise noire, réchauffés par des meubles en pin clair. L’ambiance inspire un sentiment de tranquillité, qui rappelle un paisible paysage japonais. Cette atmosphère zen en fait le rendez-vous idéal pour les groupes qui veulent partager un délicieux repas.
Des spéciaux et une ambiance hors du commun
Avec ce long weekend qui approche, quoi de mieux que de s’offrir un repas abordable dans une atmosphère dépaysante entre amis ou en famille! Kinka Izakaya offre des menus fixes, parfaits à partager. D’ailleurs, vous avez jusqu’au 3 septembre pour profiter du menu d’été à 25 $, que j’ai pu tester lors de ma récente visite au restaurant de la rue Sainte-Catherine. Pour ce petit prix, vous avez droit à une entrée de deux morceaux de poulet karaage, 6 morceaux oshizushis assortis et en dessert, une excellente crème brûlée assortie. Comme c’était mon anniversaire, j’ai complété le tout avec quelques verres de saké, et un joyeux anniversaire chanté par le personnel en chœur, c’était parfait!
Si vous ratez cette offre, pas d’inquiétude, il y a toujours la table d’hôte à 38 $ par personne pour un minimum de deux commandes. Vous pouvez déguster une variété de plats comprenant de la soupe miso, des edamames, une salade d’algues et de tofu, un carpaccio de bœuf, un tataki de saumon, des crevettes tempuras, du Karaage, un bibimbap au fromage Kinoko, complétés par une glace matcha. Si vous souhaitez vraiment tester plus de choses, le restaurant offre également un menu fixe à 55 $ par personne pour un minimum de deux commandes, qui comprend tous les plats du menu à 38 $, plus une salade au bœuf shabu, un gyoza végé croustillant, un saumon oshizushi et un gâteau au fromage matcha!
Grâce à ses plats authentiques d’izakaya, son personnel amical et énergique et sa vaste sélection de sakés japonais de qualité supérieure, de bières artisanales et de cocktails, Kinka Izakaya à Montréal est la destination parfaite pour une fin de semaine sous le signe du goût.