Les pêches tranchées dans du sirop léger Del Monte transforment les desserts les plus simples en douceurs réconfortantes. Leur texture fondante et leur goût naturellement sucré en font un allié parfait pour improviser des créations gourmandes maison.

Mon expérience
Petite, je raffolais des salades de fruits Del Monte, que je dégustais directement à même la boîte, sans attendre. Aujourd’hui, c’est en maman que je redécouvre ces mêmes saveurs, mais en les réinventant dans des recettes plus créatives.
Ma recette express : tartelettes aux pêches et fromage à la crème
J’ai préparé de petites tartelettes aux pêches, un dessert tout simple qu’on peut faire avec les enfants :
- Déroulez une pâte sablée ou feuilletée et découpez des cercles pour garnir de petits moules à tartelettes.
- Mélangez 250 g de fromage à la crème, 2 c. à soupe de sucre et ½ c. à thé de cannelle.
- Versez une cuillerée du mélange dans chaque fond de tarte, puis ajoutez quelques tranches de pêches Del Monte.
- Cuisez au four à 375 °F (190 °C) pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
- Servez tiède avec un filet de sirop des pêches ou un peu de crème fouettée.
Une idée simple que j’ai concoctée avec mon grand, et que les enfants ont ensuite dévorée en quelques bouchées !

Les pêches Del Monte se prêtent à toutes les envies : dans une salade de fruits, sur un gâteau ou même en version festive, en shooters de gélatine. Faciles à utiliser, elles ajoutent une touche de soleil cet hiver.