BBQ à petit prix : Bob le chef vous donne des trucs!

J’adore faire du BBQ et ça, à longueur d’année. Je trouve que tout goûte bon sur le BBQ et c’est la façon, selon moi, la plus conviviale et ludique de faire à manger. Quand j’invite des gens à manger, je ne suis pas seule dans la cuisine à popoter. On va sur la terrasse (bon à part l’hiver…) et ça nous permet de jaser et prendre un verre pendant que ça cuit. Depuis que j’ai rencontré Bob le chef dans un événement l’an dernier, je m’intéresse de plus en plus aux recettes et aux ustensiles pour le BBQ. Avec la nouvelle association entre Bob le chef et Tigre Géant, les amateurs de BBQ comme moi peuvent s’équiper à petit prix. Le chef BBQ par excellence à accepté de nous donner des astuces et conseils pour réussir nos prochains repas!

Comment s’est déroulé le confinement pour toi ?

Comme plusieurs, j’ai connu des hauts et des bas. Mais j’ai su passer à travers le plus rough en faisant comme plusieurs Québécois, c’est-à-dire cuisiner ! Heureusement, j’ai réussi à ne pas prendre un seul kilo, car le reste du temps, je faisais du jogging.

Comment ton été a-t-il été affecté en général, mais aussi côté BBQ ? En as-tu fait plus ? As-tu pu créer de nouvelles recettes ?

J’avoue que la pandémie a changé mon été pas mal. Beaucoup de projets qui avaient été mis stand-by pendant le confinement ont repris tous en même temps alors j’ai été plutôt occupé. Mais ça ne m’a pas empêché de griller, tant pour le plaisir que dans le cadre des tournages de BBQ en boîte qui sera diffusé à Zeste cet automne. Comme on dit, je combine l’utile à l’agréable !

Quels sont les avantages d’aller au Tigre Géant ?

Le Tigre Géant est un endroit idéal pour se procurer des produits d’épicerie abordables et des articles de cuisines. Cette entreprise nous aide à en avoir plus pour votre argent, donc nous économisons !

Avec l’été qui tire à sa fin, Tigre Géant est également la parfaite destination pour trouver des produits de base pour la maison et le jardin. C’est vraiment impressionnant de voir tout ce que l’on peut trouver dans un même endroit.

De plus, nous pouvons facilement faire nos achats en ligne sur www.tigregeant.com. Toutefois, les produits d’épicerie sont seulement disponibles en magasin.

Mais surtout, c’est un commerce Canadien, et comme plus que jamais il est important de supporter nos industries locales, je préfère faire mes emplettes au Tigre Géant plutôt que chez un géant américain.

Quel est ton ustensile BBQ préféré ?

Une bonne paire de pinces et une bonne spatule sont les ustensiles essentiels pour réussir ses grillades et éviter de se brûler. Elles sont l’extension de la main du grillardin.

Quelles sont les meilleures recettes de grillades et de fumage abordables en plein air ?

Ce n’est pas parce qu’on cuisine à l’extérieur ou qu’on est sur un budget qu’on doit s’empêcher de se gâter. Que ce soit en camping ou sur le patio, j’aime toujours ça impressionner mes convives comme avec ces roulades de steak et bacon, farcis aux asperges et poivrons. Cela dit, la meilleure recette à faire sur le BBQ quand on reçoit de la visite, c’est une recette qu’on maîtrise bien. Ce n’est pas le temps d’essayer des trucs compliqués qu’on n’a jamais faits et risquer de se planter. On garde les tests pour les soirs de semaine quand on est seul ou en petits groupes. Un sure shot, c’est toujours le fameux poulet rôti sur une canette de bière, qu’on peut d’ailleurs remplacer par une canette de soda gingembre ou encore de V8. Essayez-le, vous m’en donnerez des nouvelles. ;)

Bob le chef boissons

Comment pimenter notre limonade ou nos boissons rafraîchissantes ?

Deux syllabes: bour-bon. Quand y’a pas d’enfants, j’aime ajouter une larme de whiskey et des feuilles de menthe à ma limonade. ;)

hamburger

Pourquoi choisir de cuire ses hamburgers dans une poêle en fonte plutôt que directement sur le gril ?

La poêle en fonte retient beaucoup mieux sa chaleur que la grille du BBQ et on le sait, un grill très chaud est essentiel pour bien saisir la viande. En plus, le gras ne tombe pas sur les brûleurs ou les briquettes du BBQ, donc on évite qu’il s’enflamme et brûle notre viande en plus d’assurer une cuisson plus uniforme à notre galette !

En savoir plus sur les produits offerts au Tigre Géant

J’habite à 15 minutes de marche d’un Tigre Géant (je fais toutes mes emplettes à pieds!) et n’y avait jamais été avant que mon chéri emménage chez-moi. Ce n’est pas parce que j’avais un préjugé négatif face à la chaîne Canadienne, mais plutôt, je ne connaissais pas vraiment ce magasin. Et depuis que mon amoureux m’a initié aux plaisirs de magasiner au Tigre Géant, je ne m’en lasse pas. Sérieusement, on y retrouve des aliments frais et essentiels à des prix assez incroyables, même quand ce n’est pas en spécial!

J’arrive même à trouver des trucs cools pour la maison, et des vêtements aussi, toujours à bas prix. En plus, comme Bob le chef, le fait que c’est canadien, je préfère les encourager plutôt que d’aller dans des chaînes américaines. Bob le chef m’a également suggéré quelques produits pour la cuisine, les voici :

Ensemble d’ustensiles emboîtés en acier inoxydable MR. BAR-B-Q – 3 pièces

Spatule trouée noire Proctor Silex

Poêle gril en fonte

Ensemble à martini Alpine Cuisine

Distributeur de boissons Tiki avec verres

Gril BBQ Croc Cool

Rôtissoire de poulet à la bière pour barbecue

Les recettes BBQ et boissons de Bob le chef à faire à la maison

Le poulet de Richard Leblanc

Méga Cheeseburger à la pancetta et baloney

Roulades de steak et bacon, farcis aux asperges et poivrons

Thé vert glacé à la lime et au stévia

Thé glacé à la vietnamienne

Smoothie Coolada

D’autres suggestions pour profiter de l’été :

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles pour s’évader

Rosalie Vaillancourt t’invite à fouiller dans les affaires des autres!

Stéphanie Alcaraz Robinson

Laisser un commentaire